Bienvenue sur le site web du Point Focal National belge pour l'Initiative Taxonomique Mondiale (Global Taxonomy Initiative - GTI).

Afin de mettre en œuvre la décision V/9 de la COP, en 2001, la Belgique a désigné l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique situé à Bruxelles comme Point Focal National pour l'Initiative Taxonomique Mondiale.

L'objectif général du Point Focal National belge pour le GTI est de réduire l'obstacle taxonomique qui freine la bonne mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique.

L'objectif spécifique du PFN belge pour le GTI est de permettre le renforcement des capacités en matière de taxonomie et de conservation des collections dans les pays en développement. Dans ce but, le PFN belge pour le GTI a développé un programme de travail modulable qui comprendra, selon les besoins, une formation théorique, la mise à disposition de données et de savoir-faire en matière de taxonomie et une coopération internationale et institutionnelle.

Le principal sponsor du PFN belge pour le GTI est la Coopération belge au Développement.

Pour en savoir plus sur le lien étroit entre taxonomie et développement, vous pouvez lire le second volume du bulletin d'information du PFN belge pour la CBD.